Depuis le début du printemps, le Grand Avignon et la commune réalisent divers travaux de plantations.

Place du Béal,

il s’agit de densifier le couvert végétal à partir de plantes résistante à la sécheresse et ayant une floraison étalée sur le temps.

Une partie des arbustes en place sera gardée pour renforcer l’effet de masse. La plantations prendra en compte le fait de la mise en place du podium lors des festivités.

Le paillage sera également renforcé permettant de garder l’humidité et limiter les entretiens.

Giratoire Blagier,

Une prairie fleurie a été semée courant avril. Cette prairie devrait commencer à fleurir mi-juin. Les espèces sélectionnées pour cette prairie sont mellifères permettant d’apporter un refuge et butinage pour les abeilles et les insectes.

Au niveau de la zone d’activités du Plan, un semi identique d’une prairie fleurie a été réalisée sur l’ensemble des espaces-verts en collaboration avec le service compétent du Grand Avignon. Il est prévu également pour l’automne une replantation d’arbres sur la zone.

A cette occasion, la commune a fait installer des panneaux indiquant qu’il s’agit d’une aire de butinage pour les abeilles. En effet, soucieuse de la préservation de la biodiversité, de nombreuses fleurs mellifère ont été plantées.

Afin de valoriser cet important travail, la commune a décidé de participer cette année au concours des villes et villages fleuris qu’organisé le département de Vaucluse.

Hotel à Insectes,

La commune avec l’Espace Jeunesse Entraiguois a confectionné durant la semaine du
développement durable un hôtel à insectes qui a été installé à l’intersection entre le boulevard Saint Roch et l’avenue de Fossombrone.
Coccinelles, ver de terre, perce-oreilles… certains insectes et petits animaux sont les grands alliés des jardiniers ! Réalisé avec le soutien technique d’un membre de France Nature Environnement, cet hôtel à insecte leur permettra d’y trouver une place qui se fait de plus en plus rare dans notre monde…

photo de l'hôtel à insectes

Formulaire de contact