La Mission Locale Jeunes du Grand Avignon remplit une mission de service public pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans.

Chaque jeune bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches : emploi, santé, formation, logement, orientation.

La mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d’accueil doivent apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé.
mission locale

Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

La mission locale intervient dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans tous les domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

L’objectif des missions locales est de favoriser la concertation entre les différents partenaires pour construire des actions adaptées aux besoins des jeunes et aux réalités locales.

Les missions locales ont aussi pour vocation d’expérimenter et d’innover dans le champ de la jeunesse pour construire des réponses adaptées. Les missions locales créent, développent et animent des réseaux de partenaires, y compris spécialisés.

Les jeunes bénéficient dans les missions locales d’un suivi global, autrement dit ils bénéficient d’un suivi prenant en compte toutes les difficultés (santé, logement, etc.) qui pourraient interférer ou gêner leur projet d’insertion professionnelle, ce dans le but de contribuer à lever ces freins.

Depuis que la commune fait partie du Grand Avignon, une permanence se tient à Entraigues. Les jeunes n’ont plus besoin de se déplacer sur Carpentras.

Adresse et permanence
au C.C.A.S – Cour des Anciennes Écoles

Contact
Tel : 04.90.83.66.42
Fax : 04.90.83.66.49

Formulaire de contact